Accueil > La Société

Société La Mésange Verte : concepteur / fabricant du collier Ecopiège®

La Mésange Verte est le concepteur et le fabricant du collier Écopiège®.

C'est une entreprise innovante spécialisée depuis 7 ans contre un nuisible difficile à maîtriser.

Elle reste impliquée dans la recherche et le développement  afin de vous apporter le meilleur accompagnement en matière de lutte globale.

Elle est en relation avec les organismes publics (fédérations de lutte contre les nuisibles, I.N.R.A)
avec qui elle partage des informations.

 

La Mésange Verte est une entreprise familiale et innovante fondée en 2009 avec la création de son produit phare : le collier Ecopiège® dont elle est le fabriquant / concepteur.

 

Ce produit issu de notre recherche-développement est devenu une méthode de lutte à part entière qui manquait à l'arsenal du professionnel comme du particulier.

Cette réussite commerciale a permis à La Mésange Verte de devenir une référence en matière de lutte contre la chenille processionnaire du pin.

Fort de nos années d'expériences, de recherche et développement sur cet insecte spécifique, nous accompagnons nos clients vers une réussite optimale dans leur lutte globale.

La Mésange Verte, c'est 2 brevets et plusieurs marques déposées dont le collier Ecopiège®, le piège conçu et fabriqué dans nos ateliers et de fabrication française.

 

La Mésange Verte a reçu deux distinctions régionnales à ses début.

Elle a été primée une première fois lors du concours « Talents » 2009, puis une seconde fois pour le concours « Stars & Métiers » 2010, dans la catégorie innovation.

 

 

 

 

Elle a aussi été primée lors de deux salons nationnaux de référence : Paysalia à Lyon, 1er prix dans la catégorie Développement Durable en 2015 et 2ème prix sur le salon Aquiflor, catégorie innovation en 2016.

 

 

 

 

 

La Mésange Verte s'engage socialement en soutraitant une partie de ses fabrications avec un Centre d'Aide par le Travail et la prison de Perpignan.

Nous utilisons pour nos fabrications des matières premières recyclables, sans PVC, achetées en France ou en Europe, pour une qualité de conception irréprochable et une empreinte carbone limitée.