Accueil > Commande > Commande phéromone

Commande phéromone

Les vols nuptiaux de la chenille processionnaire vont démarrer dès le début du mois de juin sur la façade atlantique et il faut s'équiper en amont de pièges à phéromones. 

La forte présence de cet insecte invasif ce printemps annonce des
vols de papillons conséquents.

 

Depuis 2014 la chenille processionnaire pullule sur notre territoire. Pour diminuer les populations, il faut contrarier la fécondation des femelles par la pose de pièges à phéromones

 

Réduction des populations

 

Vous souhaitez réduire la population de la chenille processionnaire du pin ? Le piège à phéromone vous permet d'agir sur la quantité d'oeufs pondus par les femelles de Thaumatopoea Pityocampa dans vos arbres. Notre piège à phéromone à double entrée latérale permet une diffusion homogène et constante de la phéromone pendant toute la saison estivale.
plus de détails techniques
 
 

Un des meilleurs pièges du marché

 

Ce piège fait partie des 2 meilleurs pièges du marché aux tests I.N.R.A et ce pour un prix très attractif. Notre phéromone, direct fabricant, vous assure un produit de qualité constante pendant 120 jours, c'est-à-dire la période estivale. Il peut cependant être utile, sur la zone atlantique, de remplacer la phéromone début Août car les périodes de vol deviennent plus longues ces derniéres années.
 

Principe du piégeage

 

Le papillon, attiré par les effluves synthétiques des phéromones, croit repérer une femelle et entre dans le piège pour la féconder. Il y restera prisonnier et mourra dans le sac collecteur. Les papilllons mâles ne vivent que quelques heures, le temps d'assurer la reproduction et les femelles le temps de la ponte, c'est -à-dire seulement quelques heures de plus.
 

Un piège totalement écologique

 

Le piège à phéromone fait partie des méthodes de lutte alternative aux pulvérisations de biocides. Il est  respectueux de la santé humaine, de l'écologie ainsi que des prédateurs naturels comme les chauves-souris et les engoulevants.

 

 

Pour commander votre piège à phéromone, cliquez sur le lien suivant vers  notre boutique en ligne :

https://www.ecopiege-boutique.com/13_pheromone

 
 

 

              

 

1) Je diagnostique

  • Vos arbres sont disposés en bosquets :
    Poser quatre à cinq pièges afin de saturer l'atmosphère en phéromone synthétique et de détourner ainsi les mâles de l'accouplement naturel
     
  • Vos arbres sont disposés en alignement :
    Poser un piège tous les 25m

 

Le piège à phéromones TRAMPA G permet une capture massive avec son sac collecteur de grande capacité.

 

Il vient compléter de façon efficace la lutte par collier Ecopiège® et renforce la lutte collective entreprise dans votre secteur.

 

 

 

 

2) Je choisis la phéromone adaptée à l'insecte ciblé

 

A rajouter dans le piège choisi. La phéromone est garantie 120 jours quelles que soient les conditions climatiques (ce qui correspond à la durée d'une Long Life). Nous faisons spécialement fabriquer notre phéromone par notre laboratoire fournisseur. Elle se conserve à température ambiante.

 

 

- Processionnaire du pin : 9,77 €
 

 

 

- Processionnaire du chêne : 11.05 €
 

 

 

3) Je commande

 

Je passe ma commande sur la boutique en ligne.

Une fois sur la boutique, je peux régler :

  • Par carte bancaire avec le paiement 3DSecure (le paiement par carte bleue le plus sécurisé du marché)
  • Par PayPal
  • Par chèque bancaire ou postal : pour cela complétez ce formulaire PDF et l'envoyez-le, accompagné de votre règlement à l'adresse La Mésange Verte, 11 rue de la Retirada, 66670 BAGES

Un envoi rapide sera effectué en 48h (jours ouvrables) en colissimo et livré dans votre boîte aux lettres ou dans votre bureau de poste.

 

4) J'installe

  • Compter 10 minutes pour l'installation d'un piège à phéromones
  • Suivre les recommandations du concepteur

 

 

Le piège à phéromone, une méthode pour diagnostiquer votre future infestation

 

Le piège à phéromone sert à monitorer votre zone et indiquera si vos arbres vont être attaqués par la chenille processionnaire du pin. Les papillons capturés vont en effet signifier que des femelles sont présentes et effectuerons leur pontes dans vos conifères.

 

Le piège à phéromones indiquera également le degré de la future infestation

 

Si votre piège cature un grand nombre de papillons, il y a fort à parier que votre infestation sera conséquente; en effet lorsque le nombre de papillons mâles capturés est conséquent, cela signifie que le nombre de femelles présentes l'est tout autant. Les papillons femelles de Thaumatopoea Pityocampa présentes en grand nombre pourront couvrir une partie des effluves du piège par leur odeur sexuelle et assurer ainsi leur reproduction. Le taux d'infestation est donc bien marqué par le nombre de papillons capturés dans votre piège : on appelle cela du monitoring.

 

Le piège à phéromones ne permet pas d'éradiquer le nuisible, il permet cependant de ralentir sa prolifération

 

Le piège à phéromones permet en effet de réduire de 40% maximum la future population. Même si ce n'est pas la solution miracle, elle permet cependant de diminuer sur la durée ces populations indésirables. Le piège vient en effet s'ajouter aux différentes méthodes de lutte dont chacune a sa spécificité suivant la saison et le cycle de l'insecte.