Accueil > Le collier Écopiege® vu ...

Conseils - Le collier Écopiege® vu dans L'Ami des Jardins

Le collier Écopiege® vu dans L'Ami des Jardins (23-12-13)

Le collier Écopiege® vu dans L'Ami des Jardins

L'écopiège fait parler de lui dans le magazine de jardinage, l'Ami des Jardins. On le retrouve à la page conseils bio comme étant la référence de piège  contre les chenilles processionnaires à utiliser en cette période de démarrage des processions.

 

Le collier Écopiège® bénéficie chaque année de publications dans les toutes les bonnes revues de jardinage. On l'a déjà vu dans Rustica, Phytoma et déjà l'an dernier dans l'Ami des jardins.

Cet article rappelle en effet que c'est l'époque des processions et qu'il faut placer le collier Écopiège® pour se protéger contre ce nuisible. Les processions ont d'ailleurs commencé sur la façade atlantique depuis le 10 décembre.


Voir l'article sur Ecopiège Conseils

A cette période de l'année, les pulvérisations ne servent quasiment plus à rien, surtout sur des chenilles aux derniers stades larvaires. Vous avez comme choix l'échenillage, mais cette méthode peut s'avérer périlleuse suivant la hauteur des nids. Cette méthode comporte aussi des risques d'urtications s'il y a contact avec des nids ou des chenilles sur les branches. Reste donc le piégeage des chenilles processionnaires par le collier Écopiège®, l'alternative bio, efficace et recommandée par tous les professionnels respectueux de la santé et de l'environnement. Avec le collier Écopiège®, plus de danger de processions au sol, de risques sanitaires pour les humains et les animaux. Les enfants pouvent jouer librement et sans danger dans les jardins. Les chiens, chats et chevaux ne risquent plus la dangereuse nécrose de la langue qui nécessite une urgence vétérinaire. La lutte contre la chenille processionnaire reste une actualité car malgré sa prise en compte par de très nombreuses municipalités et de gros moyens mis en oeuvre, celle-ci ne cesse de gagner du terrain sur notre territoire français et se retrouve déjà autour de Paris, à Versailles.

Article  du 01/01/2014

Retour